Notre charte de sélection

3 critères sinon rien. 

L'océan permet de réguler le climat, de produire près de 50% de l'oxygène que nous respirons et d'absorber une part des émissions de CO2 que nous rejetons. Ainsi, l’océan est indispensable à notre survie. Comment faire pour le protéger à notre échelle ? 

Nous avons mis en place une charte de sélection basée sur 3 critères :

1. Supprimer les emballages plastiques de nos produits d'hygiènes et cosmétiques. 

2. Bannir tout composant nocif pour notre santé et celle de l'environnement.

3. Réduire les distances en ne proposant que des produits fabriqués en France.

 1 

Zéro emballage plastique

Chaque minute, l’équivalent d’un camion poubelle de plastique est déversé dans l’océan et si on continue à ce rythme, il y aura plus de plastiques que de poissons dans l'océan en 2050. 

On déniche alors pour vous les meilleures des alternatives : des packagings éco-pensés 100% recyclables, biodégradables ou encore réutilisables pour vos prochaines recharges.

 

En plus d'être écolo, ils sont beaux et vous garantissent toujours autant de plaisir à être utilisés, c'est promis !

POURQUOI NE PAS PROPOSER DU PLASTIQUE RECYCLÉ ET/OU RECYCLABLE ?

 

Sur les 400 millions de tonnes de plastique produites par an dans le monde, seulement 10% est recyclé. 

Contrairement à ce que l'on pourrait nous faire croire, le plastique n'est pas recyclable à l'infini. Il ne peut être recyclé que 2 à 3 fois grand max à la différence des autres matériaux.

Atelier_Populaire-Savon-Scrub.jpeg
Shampoing-solide-detox-umai.jpeg

 2 

Des formules clean et green.

Dans le respect de votre bien-être et celui de notre planète, nous sélectionnons des produits dont la composition est saine, sans substance classée à risque.

De ce fait, on élimine tout sulfate, éthanol, phtalate, parabène, tensioactifs comme le Sodium Lauryl Sulfate (SLS) ou Sodium Laureth Sulfate (SLES) mais également silicone ou ingrédients pétrochimiques... très mauvais pour nous et l'environnement.

À la place, on privilégie les produits naturels, biologiques, vegan et dont les ingrédients sont cultivés au plus proche de chez nous.

Certains de nos produits sont appuyés par des labels tels que "Slow Cosmétique", "Cruelty-Free" ou encore "Cosmétique Bio". Ces mentions sont parfois payantes, de ce fait les jeunes marques que nous mettons en avant ne peuvent pas toujours se les offrir mais cela ne signifie pas que leurs cosmétiques sont dangereuses pour notre santé ou l'environnement, bien entendu ! :)

 3 

Tout est fabriqué en France

Le Made in France, c'est ce qui fait la différence !

 

Comme vu un peu plus haut, les océans absorbent une part importante des émissions de CO2. Un processus qui a des conséquences directe sur le milieu marin. Alors la solution ? Réduire à tout prix son impact carbone. 

En privilégiant la fabrication française, cela permet de réduire les distances et donc notre empreinte. Le produit aura parcouru moins de kilomètres avant d’arriver chez vous que s’il était fabriqué à l’étranger. Logique non ?

En plus cela permet de soutenir nos entreprises françaises ! 

C869F0F2-8CC2-4B87-9E59-A5AAF9E7AA09_1_1

PLUS BESOIN DE FOUILLER, ICI TOUT EST CLEAN !